Flo et Yvon ont toujours aimé recevoir et profiter de la convivialité des grandes tablées.

Ils préparent un petit-déjeuner particulièrement soigné et copieux, comme ils l’apprécient quand ils fréquentent eux-mêmes une chambre d’hôtes.

« Tournant » les crêpes depuis plus de 30 ans, Flo a pourtant souhaité se perfectionner en suivant une formation fin 2020, afin de proposer en soirée un menu digne d’une crêperie.

Le petit-déjeuner

Il est compris dans le prix des chambres d’hôtes et servi de 8h30 à 10h30, dans la véranda très lumineuse ou sur la terrasse en bois si la météo le permet.

Du café noir ou une grande variété de thés vous sont proposés, ainsi que des yaourts faits maison, du pain croustillant de chez l’artisan boulanger de Binic, des confitures maison à partir de fruits bio, cueillis ou ramassés à la fraiseraie toute proche.

Grisette et ses copines, nos poulettes, vous feront peut-être le cadeau d’un œuf frais et les fruits bio du marché composeront une jolie salade.

Les crêpes de Flo

Sur commande, du vendredi au dimanche, ou à l’occasion d’un séjour en semaine d’au moins 3 nuits, Flo fait les crêpes devant vous, sur sa petite crêperie ambulante.

Les pâtes de blé noir et de froment sont entièrement composées d’ingrédients issus de l’agriculture biologique : les farines de sarrasin et de blé proviennent de l’Ile-et-Vilaine, les œufs de la maison ou du marché de Binic, le lait de producteurs bretons et le sucre blond de canne d’une épicerie solidaire de Plérin.

Une bolée de cidre local, un verre de vin bio ou une bière bretonne vous tenteront peut-être pour accompagner ce dîner aux couleurs de la Bretagne ?

Les galettes complètes (œuf-jambon-fromage) restent des valeurs sûres mais en fonction des saisons, vous vous laisserez peut-être tenter par une galette fondue de poireaux-truite fumée, oignons-champignons ou encore tomates-Emmenthal ?

Quand aux crêpes, SERVIES A VOLONTE… comment résister à la traditionnelle beurre-sucre dont les grains croustillent sous la dent, à une miel-citron à la fois douce et acidulée, ou à une crêpe garnie de pâte à tartiner maison pour la gourmandise ?

Cette présentation vous a mis en appétit ?

Pour découvrir toutes les photos, cliquez ici…